5 Essential Elements For directory

modifier le code]

Chaque objet attribut peut être utilisé dans plusieurs lessons d'objets de schéma différents. Ces objets de schéma existent pour permettre au schéma d'être étendu ou modifié si nécessaire. Cependant, comme chaque objet de schéma est intégral à la définition des objets de l'Advertisement, la désactivation ou la modification de ces objets peut avoir de graves Drawbackséquences vehicle elle entraîne des modifications fondamentales dans la structure de l'Advertisement.

computing a location of a disk, Winchester disk, or floppy disk that contains the names and places of information at present held on that disk

Energetic Directory stocke ses informations et paramètres dans une base de données distribuée sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine, la réplication étant prise en cost nativement[1].

Ainsi, Il est probable de personnaliser les droits et privilèges des différents objets Lively Directory Helloérarchiquement, selon l'emplacement logique de cet objet. (droits d'accès ; stratégies de groupes ; délégation d'autorité ; autorisations concernant les installations...). Forêts, arborescences et domaines[modifier

Bidirectionnelle - Lorsque deux domaines permettent à leurs utilisateurs l'accès à l'autre domaine.

Maître d'attribution de noms de domaine (Area Naming Master) 1 par forêt Contrôle l'ajout et la suppression des noms de domaines dans une forêt afin de garantir leur unicité.

Windows Server 2003 introduit un nouveau kind d'approbation appelé approbation de forêt. Ce type d'approbation permet à tous les domaines d'une forêt d'approuver de manière transitive tous les domaines d’une autre forêt. Pour que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible, il faut absolument que les deux forêts mises en relations aient au moins un niveau fonctionnel Home windows Server 2003.

Energetic Directory est un company d'annuaire utilisé pour stocker des informations relations aux ressources réseau sur un more info domaine.

modifier le code]

DNS est un company indispensable pour le bon fonctionnement de toute l'architecture Active Directory, localisation des contrôleurs de domaine, réplication, and many others.

Ces OU sont principalement utilisées pour permettre la délégation de droits et pour l'application de GPO. Les OU sont parfois confondues avec les groupes, qui sont des objets et non des conteneurs.

Le nombre de forms d'objets disponibles dans un Lively Directory n'est pas limité, en voici quelques exemples:

Les stratégies de groupe (GPO) sont des paramètres de configuration appliqués aux ordinateurs ou aux utilisateurs lors de leur initialisation, ils sont également gérés dans Lively Directory.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *